Histoire & Palmarès

HISTORIQUE 2016 CHAMPION EN DIABLOTINS

Après avoir manger son pain noir la saison précédente, les diablotins sont devenus la grande satisfaction du club. Ils ont, en effet, pu sabrer le champagne après un championnat âprement disputé. Ils finissent la compétition, qui pour la première fois se jouait sous forme de tournois, avec 7 victoires, 2 défaites et 3 nuls.

2015 FIN DE LA SIXIÈME SAISON

Cette saison, l'équipe A a de nouveau atteint son objectif de maintien en P2 assez rapidement et occupe la 11ème place avec 8 victoires, 16 défaites et 4 nuls.
L'effectif B, qui avait subi beaucoup de changements à l'intersaison, se classe en milieu de classement, à la 7ème place avec 12 victoires, 13 défaites et 1 nul.
Enfin, les Vétérans n'ont pu réitérer leur bonne première saison et se classent 10ième avec 6 victoires pour 14 défaites.

2014 FIN DE LA CINQUIÈME SAISON

Si l'objectif de l'équipe A est pleinement rempli avec le maintien en P2, il en est tout autre pour l'équipe B qui ambitionnait une place de montant en début de saison.
Le noyau A a soufflé le chaud et le froid tout au long du championnat, mais a acquis le sauvetage assez tôt que pour ne se mettre la pression en fin de parcours. Une 11ème place avec 14 victoires, 14 défaites et 2 nuls, clôture positivement une première expérience à ce niveau.
De son côté, l'effectif B doit se contenter d'une quatrième place finale avec 14 victoires, 7 défaites et 3 nuls.
Pour sa première saison, les Vétérans se classent Xième avec 10 victoires, 13 défaites et 1 nul.

2013 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE DE JEUNES

L'étape suivante dans l'évolution du club est évidemment la formation. Une équipe Minimes voit le jour en ce début de saison. Les résultats sont décevants (11 défaites en 11 matchs) et s'expliquent par la différence d'âge, les jeunes de Heer étant en majorité encore préminimes.

2013 FIN DE LA QUATRIÈME SAISON

Après un exercice 2011-2012 courroné de succès, les deux équipes découvent une nouvelle division. A l'aube de la saison, les deux noyaux visent modestement le maintien. Mais, au fil des rencontres, l'objectif évolue car les premiers places semblent accessibles.
A l'arrivée, l'équipe A finit deuxième derrière l'ogre namurois de l'ARCN et accède à la 2ème Provinciale. De son côté, l'équipe B a longtemps été en mesure de briguer une place de montant, mais un second tour catastrophique les a repoussés à une cinquième place finale.

2012 DÉBUTS EN P3

Le 7 septembre 2012, les deux équipes font leurs débuts en P3 et commencent directement par des victoires, par forfait contre Squadra Vedrin pour la A et sur le score de 15-3 contre Floreffe-Flawinne C pour la B.

2012 CHAMPION EN P 4A

Le 13 avril, l'équipe B s'impose contre le Borussia Loyers D sur le score de 4-11 et peut fêter le titre en P4A.
Pourtant, c'est avec le noyau intrinsèquement le plus faible que le club peut écrire une première ligne à son palmarès. L'équipe a su faire face aux longs déplacements et son collectif, sa frappe offensive et l'assiduité des joueurs sont à la base de la victoire en championnat. Julien ANSIAUX, Pierre ANSIAUX, Rémy CHEVAL, Jordan CHRISTOPHE, Nicolas HELMONS, Maxime JACQUEMART, Nicolas RENARD et Anthony RIGO sont les principaux artisans de ce titre et se partagent les X victoires, X défaites et X nuls avec X buts marqués pour X encaissés.

2009 MATRICULE 5260

Le 1er juillet 2009, l'équipe des Agés de Heer est officiellement inscrite à la Ligue Francophone de Football en Salle et reçoit le matricule 5260.
Benjamin ISTACE prend la Présidence du premier comité constitué de Nicolas ANSIAUX à la Vice-Présidence, Bruno LALOUX à la Trésorerie, Maxime JACQUEMART au Secrétariat et Nicolas HELMONS en tant que Correspondant Qualifié.
Le club dispute son premier match officiel le 4 septembre 2009 contre BB Dinant B (défaite 4-6) et il faut attendre le 9 octobre 2009 pour fêter la première victoire (8-5 contre Murphy Boys Dinant).

equipe jaune 2016 FIN DE LA SEPTIÈME SAISON

Si les années précédentes, le verdict était tombé assez tôt pour éviter tout stress lors des dernières rencontres, il aura fallu attendre fin mai et des barrages pour entériner le sauvetage de l'équipe A en P2. Pourtant, même si elle est passée par la petite porte, le noyau n'a pas à rougir de sa saison et, sans quelques concours de circonstances particuliers, il aurait pu vivre un championnat bien plus tranquille.
L'équipe B aura dû attendre le deuxième tour pour entériner son maintien en P3. Capable d'accrocher le leader et de ne prendre qu'un point contre un descendant, la deuxième phalange du club aura manqué de régularité.
L'équipe C avait pour objectif premier de limiter la casse en P4 et, pourquoi pas, viser un bon classement. Cependant, le manque d'assiduité et de constance des joueurs auront ruiné le peu d'ambition possible.
Après un remaniement d'effectif en début de compétition, les Vétérans ont réussi à limiter la casse. A l'arrivée, les deux forfaits, de nombreux matchs en effectif minimum et un bilan sportif assez pauvre n'ont jamais entamé la bon humeur et la bonne ambiance au sein du groupe des "vieux", surtout lors des troisièmes mi-temps !

2015 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE C

Initialement prévue pour évoluer au plus bas niveau provinciale, la toute nouvelle équipe C, emmenée par Frédéric Cousin, est parachutée en P3 en lieu et place de l'équipe B. En effet, à l'aube de la saison, le comité a pris la difficile décision d'intervertir les noyaux B et C par manque de garanties de ce dernier.

2015 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE PRE-MINIMES

Pour cette saison, le club n'aligne plus d'équipe Minimes mais bien des Préminimes. L'équipe s'est longtemps cherché un effectif et a donc baissé pavillon assez vite pour finir à la cinquième et dernière place avec victoires, défaites et nuls. Cette première expérience à ce niveau ne restera pas dans les anales mais le plus important aux yeux de nos jeunes est de pouvoir jouer et s'amuser, ce qui était le cas !

2014 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE DE DIABLOTINS

Après les Minimes l'an dernier, c'est au tour d'une équipe de Diablotins et de Cadets de voir le jour. Si pour les premiers cités, le championnat s'est montré difficile vu le jeune âge et le manque d'expérience des membres de l'effectif, pour les seconds, le championnat n'a même pas débuté étant donné le faible nombre d'équipes inscrites en compétition.

2013 DÉBUTS EN P2

Le 6 septembre 2013, l'équipe A effectue ses débuts en P2 avec une défaite 6-7 contre RSC Frasnes. Il faut attendre 15 jours avant de connaitre la victoire sur le score de 13-0 contre Paradis Mettet.

2013 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE VÉTÉRANS

D'année en année, le club progresse à tous les niveaux. Après le succès de l'équipe B, un noyau vétérans est créé avec un seul objectif : l'amusement.
Les "vieux" jouent leur premier match le 2 septembre 2013 et s'inclinent 12-5 à Friends Auvelais. Il faut attendre le 20 septembre pour voir la première victoire sur le score de 5-10 en déplacement à BS Anhée.

2012 FIN DE LA TROISIÈME SAISON

La grande satisfaction de cette saison reste bien sur le titre pour l'équipe B. Néanmoins, l'équipe A n'est pas en reste car malgré des résultats mitigés, la phalange de Vincent HUBERT accède également à la P3 en finissant quatrième de sa série.

2011 CRÉATION D'UNE ÉQUIPE B

Toujours avec en ligne de mire la progression, à l'aube de la saison 2011-2012, le club subit un tournant dans sa courte histoire avec la création d'une deuxième équipe première. Ces deux formations ont un objectif commun : jouer les premiers rôles dans leur série respective.
Et il ne faut pas attendre longtemps pour que cette nouvelle phalange connaisse le succès car dès sa première sortie à Patate Namur, sur le score de 1-10.

2011 FIN DE LA DEUXIÈME SAISON

Pour ce nouvel exercice, l'équipe progresse et trouve un équilibre au niveau du noyau, les résultats s'en font donc sentir mais restent insuffisant pour briguer une place de montant.
Avec 12 victoires pour 7 défaites et 1 match nul et une élimination au premier tour de la Coupe, les AG2 Heer finissent sur la dernière place du podium et sont la seule équipe classée troisième de sa série à ne pas accéder à la P3.

2010 FIN DE LA PREMIÈRE SAISON

Le 19 avril, le club des Agés de Heer dispute la dernière rencontre de sa première saison d'existence qu'il termine à la cinquième place.
Avec 11 victoires pour 9 défaites et 4 matchs nuls, le bilan est mitigé. La régularité faisant défaut, les ambitions de début de campagne s'envolent.

2009 FONDATION

L'idée de former une équipe de football en salle existait depuis quelques années déjà. A son origine, des anciens de l'ES Gimnée-Mazée avaient envie de se retrouver pour taper dans le ballon, car suite à la relégation du club frontalier en mai 2008, les joueurs s'étaient quelque peu dispersés dans différents clubs de la province.
Mais ce n'est qu'en 2009 que l'équipe des Agés de Heer voit le jour. Les premières questions se posent, à commencer par le nom du club et du village qu'il représentera. Quelques jeux de mots plus tard, on en connait le résultat.
La salle de Beauraing devient une évidence pour accueillir l'équipe, vu sa proximité géographique. Quant aux couleurs du club, au départ, du noir et blanc, elles passent au blanc et noir, suite à une mauvaise compréhension du fournisseur. Le deuxième jeu, qui devait arborer les couleurs de la commune d'Hastière, le jaune et le bleu, déteint en jaune fluo pour les mêmes raisons.

AG2 Heer vient de remporter le trophée 1000 visites 1 mois
2-7
AG2 Heer A / JP-CJ Leuze 3 mois
AG2 Heer A / JP-CJ Leuze : résumé du match 3 mois
5-19
Murphy Boys Dinant / AG2 Heer 4 mois
Murphy Boys Dinant / AG2 Heer et 7 autres : résumés des matchs 4 mois
Murphy Boys Dinant / AG2 Heer et 7 4 mois
18-4
AG2 Heer / Sporting Florennes B 4 mois
3-5
Europa Auvelais B / AG2 Heer 4 mois
6-6
AG2 Heer / Purple Auvelais C 4 mois
F
MF Gourdinne C / AG2 Heer 4 mois
4-12
MFC Saint-Servais B / AG2 Heer 4 mois
9-1
Auvelais United B / AG2 Heer 4 mois
6-11
AG2 Heer / BV Mont C 4 mois
6-6
Sporting Auvelais C / AG2 Heer 4 mois
Sporting Auvelais C / AG2 Heer et 2 autres : résumés des matchs 4 mois