Ages de Heer - Beauraing : site officiel du club de foot de Beauraing - footeo

Histoire & Palmarès

2023 : FIN DE LA QUATORZIÈME SAISON

La 14eme saison d'existence du club ne tombera pas dans l'oubli car elle se veut une des plus abouties, avec pas moins de 4 titres glanés !

 Comme dans bons nombres de sports et encore plus en football en salle, il est difficile de prédire les intentions précises de chaque noyau en début de saison. En effet, le calendrier, les disponibilités de chacun, des adversaires renforcés ou déforcés, les blessures,... autant de paramètres imprévisibles qui peuvent dicter la réussite ou l'échec d'une saison !

C'est avec ces facteurs-là dans le coin de la tête que les différentes équipes se voulaient modestes. Néanmoins, l'amusement et aborder chaque rencontre pour la gagner restaient les objectifs premiers !

 

Et si de tous les noyaux, le plus bel exploit n'était pas le sauvetage de l'équipe A ?

Pour rappel, la saison précédente, l'équipe s'était sauvée in extremis mais avait fait la demande pour évoluer un échelon plus bas. Suite à une erreur administrative, elle avait dû repartir en P3 et s'attendait à un exercice compliqué.

A mi-saison, les constats du passé restaient les mêmes : une équipe talentueuse mais inconstante. Alors qu'ils semblaient prendre la même direction que la saison précédente, les responsables d'équipe ont réussi à attirer quelques renforts. Finis les soucis d'effectifs, il aura fallu quelques matchs pour roder les automatismes et transfigurer l'équipe.

Au final, une 7ème place, un maintien assuré assez tôt et quelques exploits face aux leaders de la série sont venus agrémenter un second tour et poser les bases pour la saison prochaine.

 

Après une fin de saison frustrante qui l'avait vu perdre son brevet d'invincibilité et le titre lors du dernier match de championnat, l'équipe B repartait avec les mêmes ambitions mais un échelon plus haut.

Sans connaitre l'adversité mais convaincu de pouvoir jouer les premiers rôles, les joueurs ont rapidement été rassurés et se sont livrés à un duel avec MHC Auvelais B. Longtemps restés invaincus, les blessures ont quelque peu semé le doute. Mais, une fois les bobos pansés, la machine reprenait de plus belle et l'équipe allait enlever un titre o combien mérité !

La saison se termine avec 4 défaites, 1 nul pour 25 victoires toutes compétitions confondues. En plus du titre et de l’accession en P2, l'équipe a réussit à atteindre les 1/8èmes de finale de la Coupe, éliminé par une P4 lors de leur période creuse et après avoir sorti une P2 et une P1.

 

Depuis sa création, l'équipe vétérans ne nourrissait guère de grandes ambitions sportives, se contentant de boucler la saison dans la joie et la bonne humeur. SI c'était surtout vrai pour le championnat - et ce fût encore le cas cette saison-, cela fait quelques années que l'envie de jouer la Coupe de la Province existait. Cependant, l'équipe n'avait pu dépasser le stade du dernier carré. Cette fois-ci fût la bonne pour atteindre la finale et de l'emporter dans la foulée !

Les "vieux" du club ont bouclé l'exercice avec une place dans le ventre mou du classement et surtout, n'ont concédé aucun forfait.

En parallèle du championnat, le noyau s'est donné les moyens en Coupe, en alignant la meilleure équipe possible. Une première victoire sur le buzz au BF Dinant, un match sérieux contre le champion de Taviers en 1/2 finale et une finale épique contre BV Mont ont permis aux ainés d'ouvrir l'armoire à trophées !

Cette épopée doit accroitre leur ambition et pourquoi pas passer un palier en championnat également.

 

Pour cette saison, deux équipes Cadets étaient inscrites et départagée par âge.

Les Cadets A (première année) ont évolué a un bon niveau tout au long de la saison. Ils ont proposé un jeu de qualité mais il leur aura manqué ce petit plus afin de passer un palier. Ils ont en effet, échoué à la seconde place de leur groupe en championnat, les privant du tour final et ont été éliminés en 1/2 finale de la Coupe, sur le buzzer.

Avec une année en plus d'expérience, nul doute que la saison prochaine devra s'annoncer ambitieuse !

Les Cadets B (deuxième année) ont alterné le bon et le moins bon. Versés dans une poule relevée, les joueurs ont livré des bonnes prestations. La fin de saison fût plus compliquée, avec notamment l'élimination en Coupe contre leurs homologues de la A.

Le potentiel est là et les joueurs auront l'occasion dès la saison prochaine de se frotter aux équipes seniors avec la création d'une équipe P4. Encadrés par quelques plus vieux et avec un petit temps d'adaptation, les jeunes y feront certainement bonne figure. Le futur du club passe par là !

 

Après un exercice 2021-2022 assez compliqué dans cette catégorie, les joueurs de la catégorie Minimes ont réussi à progresser tant en championnat qu'en coupe.

Tout au long du championnat, ils ont proposé une bonne réplique face à leurs adversaires. Malheureusement pour eux, et ce depuis quelques années maintenant, ils doivent faire face au solide adversaire de Gedinne Utd, qui rafle tout dans cette catégorie.

Adversaire contre qui ils ont dû, à nouveau, s'incliner en finale de la Coupe, après pourtant s'être brillamment qualifiés.

Avec du travail, des automatismes et en gardant cette mentalité de battants, l'écart avec cette équipe, qui diminue déjà, pourrait se combler.

 

Avec plus de la moitié de l'effectif comme novice et sans connaitre l'adversité, les ambitions restent modestes pour les Préminimes. Cependant, les premiers rencontres amicales et entrainements laissent présager une belle saison.

Les pressentiments se sont vérifiés et l'équipe a fini le championnat invaincu, n'abandonnant qu'un point sur la compétition.

Même si les chiffres sont là, ce titre ne fût pas une sinécure et chaque match s'est joué âprement, comme lors de la finale de Coupe, gagnée 3-2 contre Gedinne Utd.

Les benjamins du club ont gardé ce brevet d'invincibilité lors de tous les matchs en compétition officielle, en dehors de la dernière rencontre des Championnats Francophones, contre Futsal Bruxelles. Cette défaite, somme toute logique, offre le titre aux Bruxellois et prive les Hastièrois d'un inespéré triplé !

Avec la bonne mentalité et leur talent, Il est tout à fait possible de faire encore mieux la saison prochaine, même face à des adversaires plus âgés.

 

Le club enregistre la saison la plus aboutie au niveau sportif. La saison prochaine se voudra aussi ambitieuse avec, notamment, un retour en P2 pour l'équipe A.

Il est bon de noter que la saison s'est bouclée sans aucun forfait !

 

2023 : LES PRÉMINIMES FINISSENT SECOND DES CHAMPIONNATS FRANCOPHONES

Grâce à leur titre de champion dans la catégorie, l'équipe Préminimes avait l'occasion de se confronter au gratin provincial lors de la finale des championnats francophones à Tabora.

Sans connaitre l'adversité et s'attendant à forte concurrence, c'est sans trop d'ambitions que les joueurs abordaient ce tournoi. Après deux succès, contre les représentants du Luxembourg et du Hainaut, l'exploit semblait jouable. Cependant, il fallait reconnaitre la supériorité des Bruxellois et se contenter d'une seconde place, inespérée en début de compétition.

Agés de Heer – Soca Bastogne : 5-2
MFC Bon-Air Leuze – Agés de Heer : 2-3
Futsal Bruxelles – Agés de Heer : 6-1
Agés de Heer – Etoile d'Or Liège : Fft 5-0

 

2023 : LES PRÉMINIMES ET LES VÉTÉRANS REMPORTENT LA COUPE DE LA PROVINCE

Cette saison, trois équipes ont réussi à se qualifier pour les finales de la Coupe de la Province.

Les Préminimes avait l'occasion de réaliser le doublé mais pour ça, il fallait écarter Gedinne Utd. Le match fût disputé et même s'ils ont toujours été devant pendant la rencontre, les joueurs ont bataillé ferme pour remporter leur second trophée de la saison.

Les Minimes enchaînaient juste après avec une finale qui s'annonçait compliquée face à l'ogre de la catégorie et endossaient clairement le rôle d'outsider.

Malheureusement, Gedinne Utd a rapidement pris les devant et n'a pas laissé planer le doute sur l'issue de la rencontre.

Enfin, les Vétérans, qui avaient créé l'exploit de se qualifier à ce stade de la compétition, disputaient leur première finale de leur histoire et étaient déterminés à offrir le premier titre au club dans la catégorie.

Le match fût très disputé et il aura fallu avoir recours aux prolongations pour acter la victoire.

 

2023 : L'ÉQUIPE B CHAMPIONNE EN P3C

Après une fin de saison frustrante qui l'avait vu perdre son brevet d'invincibilité et le titre lors du dernier match de championnat, l'équipe B repartait avec les mêmes ambitions mais un échelon plus haut.

Sans connaitre l'adversité mais convaincu de pouvoir jouer les premiers rôles, les joueurs ont rapidement été rassurés et se sont livrés à un duel avec MHC Auvelais B. Longtemps restés invaincus, les blessures ont quelque peu semé le doute. Mais, une fois les bobos pansés, la machine reprenait de plus belle et l'équipe allait enlever un titre o combien mérité !

La saison se termine avec 3 défaites, 1 nul pour 22 victoires en championnat et c'est en P2 que les joueurs iront tester leurs talents.

 

2023 : CHAMPION EN PRÉMINIMES

Avec plus de la moitié de l'effectif comme novice et sans connaitre l'adversité, les ambitions restent modestes pour les Préminimes. Cependant, les premiers rencontres amicales et entrainements laissent présager une belle saison.

Les pressentiments se sont vérifiés et l'équipe a fini le championnat invaincu, n'abandonnant qu'un point sur la compétition.

 

2022 : FIN DE LA TREIZIÈME SAISON

Après deux saisons perturbées par le Covid, la saison 2021-2022 était attendue avec impatiente !

 

Avec un gros chamboulement du noyau de l'équipe A en ce début de saison, les objectifs fixés se voulaient modestes avec le seul maintien en ligne de mire. Il faut attendre la dernière journée pour entériner celui-ci mais non sans mal !

En effet, la saison fût marquée par des hauts et des bas. Parfois irrésistible, souvent naïf, l'effectif a surtout péché au niveau de son assiduité. Cette saison d'expérience et quelques renforts permettront certainement à cette jeune équipe de vivre une saison plus tranquille. 

 

Le noyau avait déjà repris le chemin de la salle lors du dernier exercice, après une saison d'arrêt, mais n'avait pu regoûter aux parquets que durant 5 petits matchs. En ce début de saison, l'équipe a rapidement repris les bonnes vieilles habitudes et a enchainé les bons résultats.

Assez vite, les ambitions prévues au départ se sont confirmées et un seul adversaire semblait pouvoir suivre la cadence infernale de victoires. Hasard du calendrier, c'est en fin de championnat que le double duel face au MF Oheytois se jouait. Vainqueur à l'aller à domicile 8-6, les hommes de Fred Cousin devaient laisser filer le titre à leurs hôtes du soir, défaite 5-3, pour avoir encaisser plus de buts à l'extérieur lors des confrontations directes.

Invaincu durant 25 matchs sur 26, l'équipe B aura été championne virtuellement toute la saison jusqu'à la 45ème minute du dernier match ! Triste épilogue d'une saison pleine mais sentiment atténué par la montée en P3 et le fait d'avoir tenu tête et affronté un adversaire de qualité.

A noté aussi le très beau parcours en coupe de la province, qui s'est arrêté en 1/8ème de finale.

 

Comme il est de coutume en vétérans, où le plaisir de jouer prime encore plus, l'objectif reste de s'amuser et de jongler avec le noyau pour éviter un forfait ou l'autre. 

Dans ce sens, les "vieux" ont rempli le contrat car aucun forfait n'est à déplorer en championnat. Néanmoins, il faut malheureusement en comptabiliser un en coupe de la province.

 Au-delà de leur compétition, certains membres ont régulièrement "dépannés" les autres équipes seniors du club.

 

Depuis quelques années maintenant, le club fait la part belle aux jeunes et à la formation. Cette saison encore, 4 équipes étaient engagées.

Malgré des résultats en dents de scie, la saison reste positive. En effet, les objectifs principaux restent de fidéliser les jeunes au football en salle et de les faire progresser en tant qu'équipe pour les mener, à long terme, vers les équipes seniors.

Il faut néanmoins épingler, du côté sportif, la finale de la coupe de la province disputée par l'équipe Préminimes. Même si l'équipe n'a pu remporter ce trophée, cela reste une belle expérience pour nos jeunes !

preminimes-a-220514.jpg

 

2021 : COVID-19 PART 2

Loin d'être débarrassé du Covid-19 et de la crise sanitaire, la compétition 2020-2021 a à peine pu démarrer.

4-5 rencontres et la mi-octobre sifflait déjà la fin des championnats. Pensant pouvoir un moment reprendre un exercice, que les jeunes n'ont même pas pu débuter, il s'est vite avéré que la saison blanche serait de mise.

A noter que le club comptait à nouveau une équipe B et portait à 3 le nombre d'équipes seniors.

Espérons que la saison 2021-2022 puisse débuter et aller à son terme.

 

2020 : ANNÉE COVID-19 PART 1

L'année 2020 restera à jamais liée aux Covid-19 et à la crise sanitaire qui en a découlé. Le 13 mars, les championnats sont stoppés et ne reprendront plus pour mettre à l'arrêt prématurément et définitivement l'exercice 2019-2020.

Si le club n'aligne plus que deux équipes seniors pour cette nouvelle saison, le nombre d'équipes de jeunes passe lui à 5 !

L'objectif général reste encore et toujours le plaisir sur le terrain et vivre une saison tranquille, ce qui était clairement le cas avant l'arrêt des différentes compétitions.

L'équipe fanion, inscrite en P3, finit la saison à une belle 5ème place et aurait pu certainement viser mieux sachant que sur les 8 matchs annulés, 6 devaient se jouer à domicile.

Les Vétérans se retrouvent au milieu du classement et pour les mêmes raisons, évoquées ci-avant, pouvaient espérer une remontée au classement.

A part les Minimes, tous les championnats jeunes sont arrivés à terme.

En début de saison, il n'y avait pas d'autres ambitions que l'amusement et la progression des jeunes.

A ce niveau, le contrat a été clairement rempli et un classement dans le ventre mou pour toutes les équipes. 

 

2019 : FIN DE LA DIXIÈME SAISON

Avec pour objectif premier le maintien, les deux équipes seniors ont parfaitement répondu aux attentes.

Néanmoins, le début de saison est chaotique et il faut quelques matchs pour que la talentueuse équipe A trouve son rythme. Rapidement rassurée sur son sort, elle enchaine les bons résultats et accroche les leaders, un après l’autre, à domicile. Elle flirte avec les cinq premières places mais la fin de saison est plus compliquée en cause des nombreux blessés. Malgré une belle saison, le noyau s’interroge sur sa reconduction pour le prochain exercice.

De son côté, l’équipe B a connu un début de saison similaire. Le renfort de quelques vétérans est monnaie courante et il faut du temps pour que la machine se mette en route. A l’instar de l’équipe fanion, elle enchaîne néanmoins de très bons résultats à domicile en y accrochant de nombreux leaders. A l’arrivée, une place en milieu de classement vient ponctuer une saison en dents de scie.

La saison prochaine se prépare déjà et quelques renforts de choix viendront renforcer un noyau déjà performant.

L’objectif de début de saison pour les vétérans est de finir le championnat sans le moindre forfait et viser une cinquième place au classement.

Si la première partie du contrat a été clairement remplie, l’équipe des “vieux” finit a une honorable sixième position. Comme à son habitude et depuis trois ans, l’équipe a brillé en coupe, échouant en demi-finale dans un derby face au MB Beauraing. Le noyau ne devrait pas subir de grands chamboulements et l’ambiance restera le maitre mot !

Cette saison, le club alignait trois équipes de jeunes - Diablotins, Préminimes et Minimes - en championnat avec l’amusement pour but unique. Au delà de cet objectif, les jeunes ont pu démontrer tout leur talent et ont enchaîné de bons résultats.

Les Diablotins ont échoué à la seconde place, alternant le chaud et le froid, derrière Gedinne Utd, équipe qu'ils ont retrouvé en finale de la Coupe. Longtemps devant, la fin de match fût fatale et cruelle pour eux, devant se contenter de la deuxième marche du podium.

Les Préminimes ont réalisé le doublé Coupe-Championnat. Ils ont impressionné le grand public par le niveau mini-footballistique proposé tout au long du championnat, malgré leur jeune age.

Enfin, les Minimes ont éprouvé quelques difficultés face à des adversaires de hauts niveaux. Ils ont cependant réussi à se qualifier également pour la finale de la Coupe et ont vendu chèrement leur peau. Ils ont longtemps mené et ont été rejoints en fin de match avant de craquer et laisser filer l'exploit.

 

2019 : LES JEUNES DISPUTENT LES FINALES DE LA COUPE DE LA PROVINCE

Les trois équipes de jeunes inscrites par le club de Heer ont réussi à se qualifier pour les finales de la Coupe de la Province dans leur catégorie.

Les Diablotins étaient opposés au champion de Gedinne Utd et étaient bien décidés à inverser la tendance. Rapidement menés, ils parvenaient à passer devant jusqu'à 5 minutes de la fin. Après avoir touché le bois à 2-1, les jeunes craquaient en fin de match et laissaient le titre aux voisins Gedinnois.

Les Préminimes avaient pour objectif de réaliser le doublé Coupe-Championnat. Ils n'auront guère laissé l'occasion à leur adversaire du jour, Gedinne Utd B, d'espérer quelque chose de cette finale et remportèrent ce match à sens unique.

Dans la foulée, les Minimes avaient fort à faire face à FC Beauraing. Cependant, un match sérieux et une combativité exemplaire leur ont permis de mener pendant 45 minutes mais les Hastiérois craquaient en fin de match pour laisser filer l'exploit.

 

2019 : LES PRÉMINIMES DISPUTENT LE CHAMPIONNAT FRANCOPHONE INTER-PROVINCIAL

Auréolé du titre de champion dans sa catégorie, l'équipe Préminimes avait l'occasion de se confronter à forte concurrence lors de la finale des championnats francophones à Arlon. Durant cette journée les jeunes hastiérois ont pu se rendre compte du travail restant à faire pour pouvoir rivaliser avec les autres provinces mais ont montré de belles choses et défendu valeureusement les couleurs namuroises.

Musson United B – Agés de Heer : 2-1
Agés de Heer – FS Sainte-Odile Jeunes Dour : 2-8
Ixelles Academy – Agés de Heer : 3-0
Agés de Heer – Escale Oreye : 3-4

 

2019 : CHAMPION EN PRÉMINIMES

Dés le 13 janvier, l’équipe de Préminimes des AG2 Heer jouait la dernière manche de championnat dans sa catégorie et pouvait être sacrée. En effet, après 7 victoires et 2 défaites depuis le début de saison, 2 victoires sur 3 matchs lors du dernier tournoi suffisaient à offrir le titre de champion. Les “petits loups de Heer” ont parfaitement rempli le contrat, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Félicitations aux joueurs Yoris ANCEAU, Noah DE SMET, Noa GENICOT, Basile GRAJEK, Loris HENRION, Eliot KROMER, Nicolas LUTMANN, Tiago NEIVA DE ALMEIDA et Mathys TOUPET, et aux entraineurs Pierre KROMER et Frédéric GENICOT !

 

2018 : FIN DE LA NEUVIÈME SAISON

S’il fallait résumer l’exercice 2017-2018 en un mot, “contrasté” serait certainement le terme adéquat.

La plus grande déception de la saison est sans conteste le forfait général de l’équipe A en P 2A. Avec un noyau de 13 joueurs à la base, l’équipe s’aligne en effectif minimum. Dans ces conditions, difficile de revendiquer quelque chose et après avoir limité la casse pendant 7 rencontres, la décision est inévitable. Les quelques joueurs présents rejoignent le noyau de l’équipe B, qui malheureusement, connait pareil mésaventure.

Auréolé d’un titre de champion en P4 et donc promu, la saison de l’équipe B débute avec des ambitions légitimes de titre. Mais rapidement, le noyau se restreint et le forfait général de l’équipe A devient salvateur. Si la phalange “bis” finit a une honorable troisième place et a longtemps été en lutte pour les lauriers, le manque de constance aura coûté cher au final.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les vétérans. Le championnat n’a toujours pas débuté que l’effectif est déjà fragilisé par l’arrêt précoce de plusieurs joueurs. Le début de compétition ressemble à un parcours du combattant : le premier tour se résume à une victoire et deux forfaits en décembre. Au pied du mur et avec l’apport de quelques renforts en court de saison, la métamorphose opère au deuxième tour. Le noyau est assidu, le plaisir sur le terrain revient et rapidement les résultats s’en font sentir.

Après deux titres consécutifs en Diablotins, la majorité du noyau se retrouvait en préminimes. Face à des joueurs plus vieux, la tâche s’annonçait donc plus ardue.

Après deux saisons d’apprentissage à ce niveau et l’apport de joueurs de qualité, l’équipe C remporte son championnat P3 et évoluera à l’échelon supérieur la saison prochaine. Même si les qualités sont indéniables, ce titre relève d’un petit miracle. En effet, à mi-parcours, les Hastièrois comptent pas moins de 5 points de retard sur MFC Clermont B. Petit-à-petit, l’écart fond mais il faut attendre le dernier match et un nouveau faux pas du concurrent pour fêter le titre...sans jouer. Cerise sur le gâteau, l’équipe remporte dans la foulée la finale de la Coupe des équipes réserves et inscrit pour la première fois le nom du club sur une Coupe Provinciale.

 

2018 : L'ÉQUIPE C S'OFFRE LE DOUBLÉ

Quelques semaines après avoir enlevé le titre en P 3C, l’équipe C des AG2 Heer jouait une finale provinciale historique pour le club.

Si la qualification pour l’événement, organisé dans la salle de Gedinne, était accueilli comme une grande satisfaction, tous les joueurs espéraient évidemment soulever le trophée ! Il fallait cependant se débarrasser d’un adversaire coriace, le FC Namur C qui a été sacré champion en P4 avec une moyenne de plus de 14 buts par match.

Le début de rencontre voit les joueurs de Heer mettre le pied sur le ballon mais s’exposer aux contres-attaques des Namurois. Le gardien Matteo Cousin veille au grain et aide grandement son équipe à passer devant sur un but de Jonathan Fondaire. Par la suite, le jeu s’équilibre mais les Namurois se montrent bien plus dangereux et égalisent. Le gardien hastièrois maintient son équipe dans le match, notamment en sauvant un pénalty, mais doit s’avouer une nouvelle fois battu à la 20ième. Dos au mur, les frontaliers prennent les choses en mains et parviennent à égaliser par Nizar Touhami.

La seconde période débute par l’exclusion sévère de Nicolas Szapiel mais surtout par deux nouveaux buts de Nizar Touhami. Le break semble fait d’autant que Matteo Cousin, dans un état de grâce, repousse toutes les tentatives adverses. L’exclusion de Jonathan Fondaire sème quelque peu le doute dans les têtes de ses coéquipiers qui ne parviennent pas à tuer le match. Namur n’en demande pas tant et, sur deux frappes déviées, parvient à égaliser en toute fin de rencontre.

Les prolongations commencent mal pour les AG2 Heer qui sont rapidement menés. L’exclusion de deux joueurs namurois, qui réduit leur banc à néant, relance le match et permet aux joueurs de Heer d’émerger physiquement. Nizar Touhami, dans un grand soir, et Yanis Hassani inversaient le court du match pour offrir la victoire à leurs couleurs.

Les joueurs et leurs omniprésents supporters pouvaient fêter le doublé coupe-championnat jusque tard dans la nuit !

 

2018 : L'ÉQUIPE C CHAMPIONNE EN P 3C

Alors qu'elle disputait sa dernière rencontre de championnat le 20 avril, l'équipe C doit attendre trois semaines et un dernier faux-pas de son concurrent principal pour fêter le titre.

S'il est célébré loin des parquets, ce titre n'en demeure pas moins magnifique tant il fût disputé jusqu'à la fin. Avec 44 points, l'équipe C termine le championnat avec le même nombre de points que son dauphin mais une victoire de plus et 3 de mieux que le troisième.

C'est donc un étage plus haut que les hommes de Fred Cousin pourront se tester la saison prochaine.

 

2017 : FIN DE LA HUITIÈME SAISON

Pour la huitième saison d'existence du club, l'exercice 2016-2017 est synonyme de succès.
En effet, tous les effectifs ont remplis leurs objectifs de départ.
L'équipe A se maintient en Provinciale 2.
L'équipe B s'est facilement sauvée en Provinciale 3 en finissant a une belle cinquième place et a remporté le tournoi du Grand Beauraing en janvier.
Les Vétérans ont fini la saison et, malgré des résultats mitigés, ont pris du plaisir chaque semaine sur et en dehors du terrain.
L'équipe C a remporté son championnat en Provinciale 4C et a effectué un beau parcours en Coupe de la Province des équipes réserves.
Les Diablotins ont remporté pour la deuxième année consécutive le championnat de cette catégorie mais n'ont pu, malheureusement, défendre la province de Namur lors du tournoi interprovinciale.

Le club est en continuelle progression et semble avoir encore de belles années devant lui. L'objectif pour la saison prochaine restera le même avec pour leitmotiv de faire encore mieux !

 

2017 : L’ÉQUIPE C CHAMPIONNE EN P 4C

Sur papier, Johan GOSSIAUX avait réussi à former une équipe talentueuse qui ambitionnait rien d'autre que le titre. Conscients que le seul talent ne suffit pas pour remporter des trophées, les joueurs se sont retroussé les manches et ont fait preuve d'une belle assiduité. Malgré trois défaites, le noyau n'a jamais été mis en danger et a occupé d'un bout à l'autre la tête du classement de la provinciale 4C. C'est donc un échelon plus haut que l'équipe devra faire ses preuves la saison prochaine.
Il faut également souligné le beau parcours en coupe des équipes réserves qui s'est arrêté en quart de finale contre le leader de la P 2A, le Purple Auvelais B.

 

2017 : LES DIABLOTINS SONT CHAMPIONS POUR LA DEUXIÈME FOIS CONSECUTIVEMENT

Pour cette troisième saison à ce niveau, les Diablotins du club jouaient un championnat en deux tours. Si le premier tour a été remporté haut la main et sans grande opposition, le second s'avéra une autre paire de manches. En effet, le MFC Natoye se montra un adversaire redoutable et supérieur, il faut le reconnaitre. Néanmoins, le titre de la régularité a récompensé les jeunes de Heer, qui à l'inverse de leur concurrent direct, ont joué la compétition en entière.

 

2017 : VICTOIRE AU TOURNOI DU GRAND BEAURAING

Pour la 37ème édition du Tournoi du Grand Beauraing, l'équipe B des AG2 Heer a inscrit le nom du club au palmarès, pour la première fois. Pour ce faire, l'équipe de Fred Cousin a éliminé tour à tour SC Feschaux 15-5, AG2 Heer C 5-2 (eux-même qualifié face à Vencimont 6-9), et enfin le MB Beauraing 5-1 en finale.

 

2016 : FIN DE LA SEPTIÈME SAISON

Si les années précédentes, le verdict était tombé assez tôt pour éviter tout stress lors des dernières rencontres, il aura fallu attendre fin mai et des barrages pour entériner le sauvetage de l'équipe A en P2. Pourtant, même si elle est passée par la petite porte, le noyau n'a pas à rougir de sa saison et, sans quelques concours de circonstances particuliers, il aurait pu vivre un championnat bien plus tranquille.
L'équipe B aura dû attendre le deuxième tour pour entériner son maintien en P3. Capable d'accrocher le leader et de ne prendre qu'un point contre un descendant, la deuxième phalange du club aura manqué de régularité.
L'équipe C avait pour objectif premier de limiter la casse en P4 et, pourquoi pas, viser un bon classement. Cependant, le manque d'assiduité et de constance des joueurs auront ruiné le peu d'ambition possible.
Après un remaniement d'effectif en début de compétition, les Vétérans ont réussi à limiter la casse. A l'arrivée, les deux forfaits, de nombreux matchs en effectif minimum et un bilan sportif assez pauvre n'ont jamais entamé la bon humeur et la bonne ambiance au sein du groupe des "vieux", surtout lors des troisièmes mi-temps !

 

2016 : CHAMPION EN DIABLOTINS

Après avoir manger son pain noir la saison précédente, les diablotins sont devenus la grande satisfaction du club. Ils ont, en effet, pu sabrer le champagne après un championnat âprement disputé. Ils finissent la compétition, qui pour la première fois se jouait sous forme de tournois, avec 7 victoires, 2 défaites et 3 nuls.

Diablotins%20AG2%20Heer%20160110site.JPG

 

2015 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE C

Initialement prévue pour évoluer au plus bas niveau provinciale, la toute nouvelle équipe C, emmenée par Frédéric Cousin, est parachutée en P3 en lieu et place de l'équipe B. En effet, à l'aube de la saison, le comité a pris la difficile décision d'intervertir les noyaux B et C par manque de garanties de ce dernier.

 

2015 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE PRE-MINIMES

Pour cette saison, le club n'aligne plus d'équipe Minimes mais bien des Préminimes. L'équipe s'est longtemps cherché un effectif et a donc baissé pavillon assez vite pour finir à la cinquième et dernière place avec victoires, défaites et nuls. Cette première expérience à ce niveau ne restera pas dans les anales mais le plus important aux yeux de nos jeunes est de pouvoir jouer et s'amuser, ce qui était le cas !

 

2015 : FIN DE LA SIXIÈME SAISON

Cette saison, l'équipe A a de nouveau atteint son objectif de maintien en P2 assez rapidement et occupe la 11ème place avec 8 victoires, 16 défaites et 4 nuls.
L'effectif B, qui avait subi beaucoup de changements à l'intersaison, se classe en milieu de classement, à la 7ème place avec 12 victoires, 13 défaites et 1 nul.
Enfin, les Vétérans n'ont pu réitérer leur bonne première saison et se classent 10ième avec 6 victoires pour 14 défaites.

 

2014 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE DE DIABLOTINS

Après les Minimes l'an dernier, c'est au tour d'une équipe de Diablotins et de Cadets de voir le jour. Si pour les premiers cités, le championnat s'est montré difficile vu le jeune âge et le manque d'expérience des membres de l'effectif, pour les seconds, le championnat n'a même pas débuté étant donné le faible nombre d'équipes inscrites en compétition.

 

2014 : FIN DE LA CINQUIÈME SAISON

Si l'objectif de l'équipe A est pleinement rempli avec le maintien en P2, il en est tout autre pour l'équipe B qui ambitionnait une place de montant en début de saison.
Le noyau A a soufflé le chaud et le froid tout au long du championnat, mais a acquis le sauvetage assez tôt que pour ne se mettre la pression en fin de parcours. Une 11ème place avec 14 victoires, 14 défaites et 2 nuls, clôture positivement une première expérience à ce niveau.
De son côté, l'effectif B doit se contenter d'une quatrième place finale avec 14 victoires, 7 défaites et 3 nuls.
Pour sa première saison, les Vétérans se classent Xième avec 10 victoires, 13 défaites et 1 nul.

 

2013 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE DE JEUNES

L'étape suivante dans l'évolution du club est évidemment la formation. Une équipe Minimes voit le jour en ce début de saison. Les résultats sont décevants (11 défaites en 11 matchs) et s'expliquent par la différence d'âge, les jeunes de Heer étant en majorité encore préminimes.

 

2013 : DÉBUTS EN P2

Le 6 septembre 2013, l'équipe A effectue ses débuts en P2 avec une défaite 6-7 contre RSC Frasnes. Il faut attendre 15 jours avant de connaitre la victoire sur le score de 13-0 contre Paradis Mettet.

 

2013 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE VÉTÉRANS

D'année en année, le club progresse à tous les niveaux. Après le succès de l'équipe B, un noyau vétérans est créé avec un seul objectif : l'amusement.
Les "vieux" jouent leur premier match le 2 septembre 2013 et s'inclinent 12-5 à Friends Auvelais. Il faut attendre le 20 septembre pour voir la première victoire sur le score de 5-10 en déplacement à BS Anhée.

 

 2013 : FIN DE LA QUATRIÈME SAISON

Après un exercice 2011-2012 courroné de succès, les deux équipes découvent une nouvelle division. A l'aube de la saison, les deux noyaux visent modestement le maintien. Mais, au fil des rencontres, l'objectif évolue car les premiers places semblent accessibles.
A l'arrivée, l'équipe A finit deuxième derrière l'ogre namurois de l'ARCN et accède à la 2ème Provinciale. De son côté, l'équipe B a longtemps été en mesure de briguer une place de montant, mais un second tour catastrophique les a repoussés à une cinquième place finale.

 

2012 : DÉBUTS EN P3

Le 7 septembre 2012, les deux équipes font leurs débuts en P3 et commencent directement par des victoires, par forfait contre Squadra Vedrin pour la A et sur le score de 15-3 contre Floreffe-Flawinne C pour la B.

 

 2012 : FIN DE LA TROISIÈME SAISON

La grande satisfaction de cette saison reste bien sur le titre pour l'équipe B. Néanmoins, l'équipe A n'est pas en reste car malgré des résultats mitigés, la phalange de Vincent HUBERT accède également à la P3 en finissant quatrième de sa série.

 

2012 : CHAMPION EN P 4A

Le 13 avril, l'équipe B s'impose contre le Borussia Loyers D sur le score de 4-11 et peut fêter le titre en P4A.
Pourtant, c'est avec le noyau intrinsèquement le plus faible que le club peut écrire une première ligne à son palmarès. L'équipe a su faire face aux longs déplacements et son collectif, sa frappe offensive et l'assiduité des joueurs sont à la base de la victoire en championnat. Julien ANSIAUX, Pierre ANSIAUX, Rémy CHEVAL, Jordan CHRISTOPHE, Nicolas HELMONS, Maxime JACQUEMART, Nicolas RENARD et Anthony RIGO sont les principaux artisans de ce titre et se partagent les 21 victoires et les 3 défaites avec 244 buts marqués pour 91 encaissés.

 

2011 : CRÉATION D'UNE ÉQUIPE B

Toujours avec en ligne de mire la progression, à l'aube de la saison 2011-2012, le club subit un tournant dans sa courte histoire avec la création d'une deuxième équipe première. Ces deux formations ont un objectif commun : jouer les premiers rôles dans leur série respective.
Et il ne faut pas attendre longtemps pour que cette nouvelle phalange connaisse le succès car dès sa première sortie à Patate Namur, sur le score de 1-10.

 

2011 : FIN DE LA DEUXIÈME SAISON

Pour ce nouvel exercice, l'équipe progresse et trouve un équilibre au niveau du noyau, les résultats s'en font donc sentir mais restent insuffisant pour briguer une place de montant.
Avec 12 victoires pour 7 défaites et 1 match nul et une élimination au premier tour de la Coupe, les AG2 Heer finissent sur la dernière place du podium et sont la seule équipe classée troisième de sa série à ne pas accéder à la P3.

 

2010 : FIN DE LA PREMIÈRE SAISON

Le 19 avril, le club des Agés de Heer dispute la dernière rencontre de sa première saison d'existence qu'il termine à la cinquième place.
Avec 11 victoires pour 9 défaites et 4 matchs nuls, le bilan est mitigé. La régularité faisant défaut, les ambitions de début de campagne s'envolent.

 

 2009 : MATRICULE 5260

Le 1er juillet 2009, l'équipe des Agés de Heer est officiellement inscrite à la Ligue Francophone de Football en Salle et reçoit le matricule 5260.
Benjamin ISTACE prend la Présidence du premier comité constitué de Nicolas ANSIAUX à la Vice-Présidence, Bruno LALOUX à la Trésorerie, Maxime JACQUEMART au Secrétariat et Nicolas HELMONS en tant que Correspondant Qualifié.
Le club dispute son premier match officiel le 4 septembre 2009 contre BB Dinant B (défaite 4-6) et il faut attendre le 9 octobre 2009 pour fêter la première victoire (8-5 contre Murphy Boys Dinant).

 

2009 : FONDATION

L'idée de former une équipe de football en salle existait depuis quelques années déjà. A son origine, des anciens de l'ES Gimnée-Mazée avaient envie de se retrouver pour taper dans le ballon, car suite à la relégation du club frontalier en mai 2008, les joueurs s'étaient quelque peu dispersés dans différents clubs de la province.
Mais ce n'est qu'en 2009 que l'équipe des Agés de Heer voit le jour. Les premières questions se posent, à commencer par le nom du club et du village qu'il représentera. Quelques jeux de mots plus tard, on en connait le résultat.
La salle de Beauraing devient une évidence pour accueillir l'équipe, vu sa proximité géographique. Quant aux couleurs du club, au départ, du noir et blanc, elles passent au blanc et noir, suite à une mauvaise compréhension du fournisseur. Le deuxième jeu, qui devait arborer les couleurs de la commune d'Hastière, le jaune et le bleu, déteint en jaune fluo pour les mêmes raisons.