Ages de Heer - Beauraing : site officiel du club de foot de Beauraing - footeo

13 août 2017 à 15:16

Quels seront les adversaires des équipes des AG2 Heer pour cette nouvelle saison ?

En cette fin juillet, le comité provinciale namurois de football en salle a publié les différentes séries pour la nouvelle saison. Les équipes seniors des AG2 Heer connaissent donc désormais leurs futurs adversaires pour l'exercice 2016-2017.

L'équipe A reste en P 2B mais rencontrera beaucoup d'équipes différentes

Les séries de deuxième provinciale ont connu quelques remaniements. Si bien que sur les 14 équipes de départ, seules cinq étaient déjà présente dans cette série l'an passé.
La deuxième provinciale B garde donc MB Beauraing (classé 4ème l'an dernier), Deportivo Neffe (classé 6ème), BV Mont B (classé 8ème), O. Miavoye (classé 9ème) et bien sûr AG2 Heer A (classé 12ème).
Squadra Vedrin (classé 3ème en P 2A l'an dernier), Gedinne Utd (qui reprend le matricule de Soye Utd, classé 5ème), BF Dinant C (classé 6ème), Natoye Utd (classé 8ème), A. Taviers B (classé 9ème), La Bruyère FT (classé 10ème) arrivent de série A. Tandis que Amical Dinant (2ème en P 3B), JP CJ Leuze (1er en P 3A) et Noujoum Namur B (2ème en P 3A) sont promus.

Changement de séries pour l'équipe B et C

L'équipe B est versée en P 3C et rencontrera donc beaucoup de nouvelles têtes également.
Néanmoins, le déménagement ne se fait pas seul et l'équipe B gardera le derby contre LA Honnay (classé 3ème en P 3B l'an dernier). Biesme-Gougnies n'est pas une équipe inconnue non plus puisqu'elle militait également en série B l'an passé (classé 9ème). Atletico Philipeville (classé 3ème), MFC Clermont B (classé 4ème), MF Gourdinne C (classé 5ème), RSC Frasnes (classé 6ème), Morialmé Boys (classé 7ème), YRB Walcourt (classé 8ème), BV Mont D (classé 12ème) étaient déjà présents en P 3C l'an dernier. Borussia Loyers B débarque de P 3A (11ème) et MFC Natoye B (1er en P 4C), Hanzinne City (2ème en P 4D) et Laneffe Utd (3ème en P 4D) sont promus.

Les séries de P4 sont passée du nombre de 4 à 5 cette saison. Si bien que l'équipe C, si elle reste en série C, ne comptent pas beaucoup d'adversaire de la saison dernière. Bois-de-Villers C (8ème en P 4C l'an dernier), Amical Dinant C (10ème en P 4C), MFC Ciney C (13ème en P 4C) sont les seuls rescapés avec AG2 Heer C dans cette série. MFC Hour descend de P 3B (12ème l'an passé). ET Florennes (9ème), Sharks Florennes (10ème) et Miavoye Bulls (12ème) débarquent de P 4D. New Team Maillen, Natoye Futsal B, Deportivo Neffe B et Florennes Utd C sont des nouvelles équipes.

Championnat plus court en Vétérans !

Les Vétérans peuvent être soulagés, cette saison la séries des "vieux" ne comprend que 11 équipes.
Les ogres habituels de Borussia Loyers (1er l'an passé), NP Auvelais (2ème), Somzée Toys (4ème) et Purple Auvelais (5ème) sont toujours présents. MB Beauraing (6ème), A. Taviers (7ème), BF Dinant (9ème), E. Chamion (10ème) et MFC Namur Utd (Forfait général l'an dernier) sont avec les vétérans de Heer les autres anciens cercles. Seul MF Seillois fait partie des nouveaux visage dans la catégorie.

Hormis les Vétérans, les différents noyaux du club rencontreront des équipes inédites et partiront donc dans l'inconnue avant d'aborder cette nouvelle saison.