Le Tournoi du Grand Beauraing 2017

13 août 2017 - 15:19

Le Tournoi du Grand Beauraing 2017

AG2 Heer inscrit son nom au palmarès du "Tournoi du Grand Beauraing"

Ce sont trois rencontres très intéressantes de futsal auxquels la salle comble a pu assister dimanche au "Tournoi de futsal du Grand Beauraing". En demi finales, les favoris n’ont pas eu la vie aisées mais le jeu plus construit permit à Beauraing d’émerger assez facilement du MFC Hour 8-3. Les locaux se sont seulement faits peur à 3-0 lorsque les Houyetois revinrent à 3-2. Dans le duel fratricide et dans un match rude mais correct, les plus efficaces des équipiers de Nicolas Helmons de P4 l’ont emporté 5-2. Pour celui-ci «l’expérience a joué».

La finale très tendue entre joueurs de futsal fut extrêmement engagée, très rapide et offrant un nombre important d’occasions. A ce petit jeu, sur un penalty concédé pour une faute de main, le Mini-Biran ouvrit le score. La réplique de Heer ne se fit pas attendre et les Mosans donnèrent du travail à Simon. Malgré cela, il dut encaisser un but logique avant la mi-temps. Dans la deuxième mi-temps, très rapidement les gars de Heer prirent l’avantage sur quatre buts dont l’un sur un penalty indiscutable. A 4-1, le rythme très élevé jusque-là baissa d’un ton. C’est en roue libre que Heer remporta son premier tournoi. A l’issue de cette finale, Vincent Rochette, le coach du Mini Biran, «reconnaissait la valeur de l’adversaire mais également les problèmes de jeunesse de son équipe peu habituée à jouer un match d’un tel niveau». A noter l’excellent arbitrage plein de psychologie - et il en fallait - de l’arbitre habituel d’une telle joute.

DEMI-FINALES:
MFC Hour - Mini Biran Beauraing: 8-3
AG2 Heer B - AG2 Heer C: 5-2
FINALE:
AG2 Heer B - Mini Biran Beauraing: 5-1

AG2 Heer était composé de Cousin Mattéo, Rochez Olivier, Cousin Frédéric, Bachelart Maxence, Helmons Nicolas, Barbier Loris, Stevenin michael, Touhami Nizar et Fondaire Jonathan.

Tournoi du grand Beauraing: une finale 100% futsal

La trêve des confiseurs est bien finie. Voilà ce que retiendra le quarteron de spectateurs présents. Du jamais vu dans l’existence du tournoi! Mais plus encore, l’absence inexpliquée de l’US Beauraing 61 reste à travers la gorge de spectateurs de longue date comme les Mémé Lefebvre ou Jean-Pierre Pierrard « avec tant de joueurs disponibles et demandeurs… » ou sur la langue des Vencimontois qui « ne rateraient pas le tournoi pour tout l’or du monde ».

Au niveau sportif, le quart de finale entre les gars de la Houille et ceux de Heer B a été d’excellente facture. Ce fut un long coude-à-coude jusqu’à 3-3 moment où Heer, plus fort, s’envola. Pour Gaetan Ciepers, la défaite se justifiait par le fait que cela « tournait » au sein de la nouvelle équipe de Heer où nombre de joueurs ont connu la salle. L’arbitrage irréprochable de M. Bayet a également contribué largement à la qualité du jeu. Dans la deuxième rencontre de la soirée, les pensionnaires de division 2B de l’autre équipe de Heer ont rapidement mis sous l’éteignoir le Standard de Feschaux dans un match à sens unique. Mais pour le coach des Rouges, Olivier Hinne, « jouer en salle devant un très bon adversaire était un excellent entrainement particulièrement motivant et permet de souder l’équipe ». Suite à l’absence des Beaurinois, Le MFC Hour, présent et dont certains joueurs avaient fait un long déplacement, a dû se rabattre sur un match d’exhibition face aux volontaires de… Vencimont. Une journée bien terne à oublier au plus vite. Des quarts de finale sortent ainsi les quatre équipes de futsal engagées avec une surprenante demi-finale fratricide entre les deux équipes des Agés 2 Heer. MFC Hour rencontrera le tenant du trophée, le Mini Biran Beauraing. Elles auront lieu ce dimanche après-midi.

QUARTS DE FINALE:
FC Vencimontois - Agés 2 Heer B 6-9
Agés 2 Heer A - St.Cl. feschaux 15-5
MFC Hour-US Beauraing 61 fft

Article rédigé le samedi 7 janvier 2017

Le 37e tournoi du Grand Beauraing

Qualification:
1 RC Ciergnon - Standard Club Feschaux : 3-8
Repêchage: 2 RUS Pondrôme - RC Ciergnon : 7-9
Quart de finale
3 Mini Biran Beauraing - Entente Dionnaise : 7-3

MERCREDI 04/01/2017

Quarts de finale
4 19h30 FC Vencimontois - Agés 2 Heer B
5 20h30 Agés 2 Heer A - Standard Club Feschaux
6 21h30 MFC Hour - US Beauraing 61

DIMANCHE 8/1/2017

Demi-finales (Matchs de 2 X 20’)
14h45 Mini-Biran Beauraing - Vainqueur 6
15h30 Vainqueur 4 - Vainqueur 5
Match de jeunes
17h20 Finale (2 X 25’ - Prolongations éventuelles 5 min)

TROISIEME TOURNOI DE DAMES - JEUDI 29/12/2016

RUS Pondrôme - RCS Hastièrois A : 4-4 (1-2)
US Beauraing 61 - RCS Hastièrois B : 3-4
Consolation
RUS Pondrôme US Beauraing 61 : 3-2
Finale
RCS Hastièrois A RCS Hastièrois B : 3-2

Article rédigé le dimanche 1 janvier 2017

Hastière s’impose à Beauraing

Chacune des équipes du tournoi féminin de futsal du grand Beauraing – disputé sous le sceau du fair-play – aurait pu revendiquer la victoire.

Les trois cercles en présence sont venus avec toute leur armada. Les Hastièroises, plus fortes en nombre, ont ainsi pallié le retrait de l’AS Houyet...