L'équipe C des AG2 Heer fête le titre !

13 août 2017 - 15:21

L'équipe C des AG2 Heer fête le titre !

Alors que la fin de saison arrive à grands pas, les différents verdicts tombent. C'est ainsi que, quelques semaines après les Diablotins, le club enlève un second titre avec l'équipe C qui remporte son championnat en provinciale 4C.

Un titre attendu

Sur papier, Johan GOSSIAUX avait réussi à former une équipe talentueuse qui ambitionnait rien d'autre que le titre. Conscients que le seul talent ne suffit pas pour remporter des trophés, les joueurs se sont retroussé les manches et ont fait preuve d'une belle assiduité. Malgré trois défaites, le noyau n'a jamais été mis en danger et a occupé d'un bout à l'autre la tête du classement de la provinciale 4C. C'est donc un échelon plus haut que l'équipe devra faire ses preuves la saison prochaine.
Il faut également souligné le beau parcours en coupe des équipes réserves qui s'est arrêté en quart de finale contre le leader de la P 2A, le Purple Auvelais B.

une compétition inter-provinciale historique pour les Diablotins

Les Diablotins avaient montré la voie à leurs coéquipiers de l'équipe C quelques semaines plus tôt en décrochant un deuxième titre consécutif dans cette catégorie. Si le premier tour a été remporté haut la main et sans grande opposition, le second tour s'avéra une autre paire de manches. En effet, le MFC Natoye se montra un adversaire redoutable et supérieur, il faut le reconnaitre. Néanmoins, le titre de la régularité a récompensé les jeunes de Heer, qui à l'inverse de leur concurrent direct, ont joué la compétition en entière.
Eliminé en coupe en quart de finale par ces mêmes Natoyens, les jeunes Hastièrois prendront part au tournoi inter-provinciale le week-end du 20 mai à la salle de Tabora à Namur. Une bonne occasion pour se mesurer à des formations de grandes qualités.

Objectifs remplis

Vainqueure du Tournoi du Grand Beauraing en janvier, l'équipe B a vécu un championnat tranquille en P3 et a assuré rapidement son maintien. Ce sera le même objectif l'an prochain, avec un noyau plus ou moins similaire.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les vétérans. En effet, comme chaque année, serions-nous amenés à dire, l'effectif a fait défaut. Chaque semaine, le responsable de l'équipe, Bruno Laloux, devait se casser la tête pour pouvoir réunir assez de joueurs pour disputer la rencontre. A l'arrivée, deux forfaits et une fin de saison sous le signe de l'optimisme. Il reste deux rencontres à disputer en championnat et, surtout, une demi finale contre l'ogre de la catégorie, le NP Auvelais. Car, si l'équipe est classée antépénultième en championnat, elle nourrit des ambitions en Coupe et pourquoi pas créer la surprise !

Tout reste à faire pour l'équipe A

L'équipe A aura soufflé le chaud et surtout le froid cette saison. Néanmoins, l'équipe reste toujours maitre de son sort et peut encore remplir l'objectif initial de début de saison, le maintien. En P2 ou en P3, une réflection à l'inter-saison s'impose et la survie de l'équipe est à remettre en question. En effet, les cadres se font de plus en plus rares et l'effectif a souvent évolué en noyau réduit ou en devant faire appel à des éléments des autres phalanges du club. Il semble donc difficile dans ces conditions de garantir une continuité et du changement est indispensable.